Sergio Ramos et Raphaël Varane, Gianluigi Donnarumma… Le PSG semble vouloir recruter des stars, mais à des postes déjà bien pourvus.
Le PSG a quelques postes à combler, après les errements de la saison dernière. Des latéraux, un ou deux milieux, mais ces derniers jours, le club est plutôt actif pour recruter… un gardien et un défenseur central, ou deux.
Sauf qu’à ces postes là, Navas, Marquinhos ou Kimpembe ont donné entière satisfaction. De quoi créer le doute au sein du vestiaire sur ce mercato lancé un peu dans tous les sens.
« Tout cela n’est pas forcément bien accueilli par le vestiaire parisien. Il y a déjà une forme d’incompréhension quant au recrutement de Donnarumma, au regard des prestations de Navas mais aussi de son impact sur le groupe parisien. La piste Sergio Ramos n’est ainsi pas du goût de tout le monde, et notamment de la charnière centrale Marquinhos-Kimpembe. Comment penser que le défenseur espagnol de 35 ans viendrait à Paris pour s’asseoir sur le banc de touche ? », assure Foot Mercato.
Le PSG est aussi dans une logique d’opportunité. Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma arriveraient libre, Raphaël Varane ne coûterait pas si cher que ça. Et ces trois joueurs viendraient donner du caractère au vestiaire qui en a parfois manqué la saison dernière. Et tant pis pour l’équilibre ? Le PSG semble vouloir recréer une vraie concurrence, quitte à agacer les titulaires en place.