Le PSG lance les discussions pour Christophe Galtier, sans oublier la piste Zinedine Zidane.
Une nouvelle étape franchie. Selon L’Equipe, le PSG a contacté l’OGC Nice pour négocier un transfert de Christophe Galtier. Le départ de Mauricio Pochettino « est quasiment bouclé » et devrait être annoncé rapidement.
Le PSG ne pouvait pas se lancer dans une recherche « active » avant de se séparer de Pochettino. Selon L’Equipe, Galtier sait qu’il est le favori de Luis Campos pour débarquer au PSG.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi a aussi « pris les choses en main » dans ce dossier et a décidé de ne « pas perdre de temps ». Cependant, Nice ne compte pas brader Christophe Galtier… dont il souhaite pourtant se séparer. Du côté de Christophe Galtier, on compte sauter sur une « opportunité qui ne se présentera pas deux fois ».
Cependant, la piste Zinedine Zidane n’est pas encore abandonné. Selon RMC, les négociations avec Nice pour Galtier « n’empêchent pas la poursuite en parallèle des discussions avec Zinédine Zidane. Le club champion de France et l’ancien entraîneur du Real Madrid sont ainsi en négociations avancées ».
Mais RMC, via Loïc Tanzi, assure aussi ce vendredi, que Galtier devrait être le prochain coach du PSG. « Il n’y a plus beaucoup de doutes sur l’identité du prochain entraîneur du PSG. Nice veut se séparer de Galtier et négocie avec son prochain coach, Galtier veut partir, le #PSG veut Galtier… ». Suspense, vraiment jusqu’au bout…