Leonardo a évoqué les pertes du PSG dues à la crise du coronavirus. Le directeur sportif du club demandes des efforts.
Le PSG n’a pas vraiment réussi son mercato, mais selon Leonardo, personne n’a vraiment pu s’en sortir. La raison ? La crise sanitaire qui s’est muée en crise économique.
« Tout le monde a perdu des millions et c’est même bizarre de parler de cela dans ce moment que l’on vit », dit-il. « Dans la réalité normale, l’économie des clubs, c’est vrai que cela a été très difficile. Il n’y a pas seulement la perte d’argent importante, mais il y a aussi le fair-play financier qui est lié à des revenus et si tu n’en as pas, tu ne peux pas dépenser, c’est évident ».
« Aujourd’hui, on a un manque à gagner de plus de 100 millions d’euros en moins. C’est la situation. Tout est bloqué. C’est facile à apprendre ».
« Il y a des entreprises qui ferment avec cette situation! On va essayer de faire des choses. On trouve toujours quelque chose à faire, on va voir un peu. Si on reste comme ça, on demande à tout le monde de rester dans l’esprit de sacrifice et de respecter les règles internes, la politique sportive et avancer » a-t-il ajouté.