Seko Fofana, le capitaine de Lens, évoque son transfert raté au PSG l’été dernier, avec un petit goût amer.
Seko Fofanay croyait, il y était presque. Au PSG. Mais Luis Campos lui aurait préféré Vitinha, alors que tout était ficelé. Le joueur est finalement resté à Lens, mais l’amertume est toujours présente. Cependant, il assure avoir repris du poil de la bête grâce à la bonne saison des Lensois.
“Pour moi, ce n’est pas une déception, parce qu’aujourd’hui, je suis très content d’être ici, commente le milieu de terrain. Quand je vois la saison qu’on est en train de réaliser, il n’y a pas de quoi être déçu. C’est un choix amplement assumé et voulu. Donc aujourd’hui, je ne pense pas à tout ça. Tous ces trucs-là sont éphémères pour moi, l’instant présent est le plus important. Je suis à Lens et je suis très content.”
Cependant, si le PSG rappelle… Seki Fofana répondra. « Qui ne serait pas flatté de jouer dans les meilleurs clubs d’Europe ? C’est sûr que cela m’a déjà traversé l’esprit. Le plus important, c’est de bien finir la saison. Ces questions, je les aborderai tranquillement avec mon agent et mon club. »