Le PSG a réussi un mercato quasi parfait. Et pourtant, côté arrivées, c’était mal engagé.
Le PSG a mis trois mois à se réinventer. La saison qui vient donnera le verdict, mais côté mercato, c’est réussi. En juin, le PSG a beaucoup dégraissé, pour se mettre à l’abri du fair play financier. Lo Celso, Krychowiak, Trapp, Diaby, Weah et N’Kunku ont été dans la première vague.
Puis le PSG a signé quelques renforts : Herrera, Diallo, Sarabia et Gueye et vendu de nombreux jeunes du centre de formation, alors que l’équipe réserve disparait.
Entre temps, le club a du gérer l’énorme dossier Neymar qui a trainé jusqu’à la veille de fermeture du mercato estival. Et là, on peut décerner la palme à Leonardo, qui a réussi à conserver le Brésilien, tout en repoussant le Barça et dans une moindre mesure le Real Madrid. Même si le PSG avait ouvert la porte à Neymar, l’intention réelle du club était-elle de le vendre ? Pas sûr. Mais le PSG et surtout Leonardo sortent gagnants de ce bras de fer.
Et pout terminer, en deux jours, le PSG a recruté deux gardiens (Navas, Rico), prêté un joueur dont le staff doute (Areola) et un boutlet (Jesé) puis frappé un très grand coup avec Mauro Icardi.
Mercato parfait ? Presque, car le PSG n’a pas réussi à se trouver du renfort sur les postes latéraux. Il faudra donc passer par la cas joker ou attendre janvier.