Vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel a évoqué le mercato compliqué du PSG.
A cinq jours de la fermeture du mercato, Thomas Tuchel enrage. Seul Florenzi est arrivé. P »eut-on revenir en finale de la Ligue des champions avec cet effectif ? C’est du sport, tout est possible. On sait bien que pour faire la même chose, il faut aussi avoir de la chance, sans blessure. Si on reste avec ce groupe, on ne peut pas demander la même chose », a-t-il estimé selon des propos retranscris par RMC.
« Liverpool n’était pas au Final 8 et ont acheté Thiago et Diogo Jota, Manchester City a acheté des défenseurs et ont perdu en quarts de finale, l’Atlético a recruté Luis Suarez… », a-t-il dit.
Et le mercato pourrait s’arrêter là. « Je ne sais pas si on va recruter d’autres joueurs. Si ça reste comme ça, ce n’est pas impossible. Mais on ne va jamais arrêter de pousser des joueurs avec qui on travaille, on ne vas jamais arrêter de leur donner confiance. C’est la réalité que nous avons un effectif réduit avec des joueurs qui sont souvent avec leur équipe nationale, sans préparation, avec le coronavirus. On va payer le prix en octobre, novembre, décembre, janvier », estime-t-il.