Le PSG a annoncé la fin du bling-bling au début de l’été : Luis Campos représente la rigueur, voici sa méthode.
Le PSG ne laissera plus rien passer. A personne. L’Equipe évoque les premières semaines de Luis Camps à Paris. Le conseiller sportif veut en priorité « instaurer un état d’esprit collectif, plus cohérent et performant, et tant pis si ça implique d’aller gratter là où ça fait mal », explique le journal sportif.
Des nombreuses nouvelles règles ont mises en place, et pas de passe-droit. Même les stars doivent s’y plier. « S’il y en a qui ne sont pas d’accord, ils sont libres de partir », assure ainsi L’Equipe.
« Repérage dans les lieux nocturnes »
Le PSG, via Galtier et Campos, a ainsi tenu des entretiens individuels avec chaque joueur pour présenter la nouvelle organisation, et selon L’Equipe, de nombreux cadres ont déploré un certain laisser-aller ces dernières années.
Désormais, plus question d’arriver en retard à l’entraînement. Ce sera retour direct à la maison. Petit-déjeuner et déjeuner tous ensemble au Camp des Loges également. Pas d’exception.
Luis Campos aurait aussi selon L’Equipe « effectué un repérage dans les lieux nocturnes de la capitale ». Pour le moment, tout va pour le mieux: les stars ont accepté les contraintes, et tout le monde est à l’heure à l’entraînement…