Voici les infos essentielles à ne pas manquer en vendredi 12 mars.
Le Real Madrid tient la corde pour Erling Haaland. L’attaquant de Dortmund pourrait rejoindre le club espagnol contre 150 millions d’euros de transfert.
Le Real Madrid pourrait frapper fort en signant le Norvégien. Du moins c’est ce qu’espère Sergio Ramos, le capitaine. « Cela ne ferait pas de mal que le Real se renforce avec un 9 comme Håland, qui a quelque chose que nous n’avons pas : la vitesse, la faim, la taille… Mbappé l’a aussi, bien sûr, mais ce serait beaucoup plus facile aujourd’hui de faire venir Haaland », a confié le capitaine merengue pour la chaîne YouTube d’Ibai Llanos. Sergio Ramos lui pourrait prolonger avec le Real Madrid dans les prochaines semaines.
Le Barça veut un gros mercato
Dans Mundo Deportivo, on apprend que le Barça des ambitions au mercato : Memphis Depay, Eric Garcia ou encore David Alaba et même… Erling Haaland. Mais MD cite aussi le nom de Sergio Agüero. Cependant, Koeman aurait une préférence pour Depay. On se dirige donc vers un petit bras de fer avec la direction.
A Manchester City, Pep Guardiola voudrait Nuno Mendes, jeune latéral gauche de 18 ans, qui évolue au Sporting, selon Record. Mais sa clause libératoire est de 70 M€.
JHE toujours à l’OM… et il va y rester
Remplacé par Pablo Longoria à la présidence, Jacques-Henri Eyraud est cependant toujours là. Il va participer au conseil de surveillance de l’OM. Selon L’Equipe, son rôle sera de représenter l’OM auprès des instances du foot. JHE est aussi toujours proche de Franck McCourt. Viré donc, mais pas désavoué…
Ronaldo… au Real ?
Le feuilleton reprend. Trois ans après son départ du Real Madrid, l’attaquant Portugais voudrait revenir en Espagne, selon le quotidien As. CR7 est en mauvaise posture à la Juventus Turin et envisagerait de quitter le club en fin de saison. La Juve verrait d’un bon oeil l’idée de s’en séparer à un an de la fin de son contrat, en raison de son salaire trop elévé.
Forcément, la question a été posé à Zinedine Zidane en conférence de presse ce vendredi. « Eh bien, vous savez ce qu’est Cristiano pour Madrid, ce qu’il a fait, l’affection que nous avons tous pour lui et ce qu’il a fait ici est magnifique. » Mais l’option PSG reste toujours ouverte, selon Le Parisien.