Lionel Messi est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024 : le Barça espère le débaucher mais l’Inter Miami y croit fort.
Lionel Messi au Barça en janvier ou l’été prochain ? On en est loin, selon Sport. L’Argentin voudrait poursuivre au plus haut niveau et le PSG serait le club le plus indiqué pour cela. Paris aurait de l’avance et une avance non négligeable sur le Barça.
En interne, tout irait bien désormais pour Lionel Messi, qui se sent bien au PSG, avec ses coéquipiers et qui s’entend aussi bien avec la direction.
De son côté, le PSG aimerait rapidement conclure une prolongation. Selon Sport, les négociations vont débuter rapidement. Du moins c’est ce que le PSG souhaite. Les dirigeants auraient des arguments financiers imparables, en augmentant de manière important son salaire actuel de 40 millions d’euros nets par saison. En échange, la signature de Lionel Messi porterait sur deux saisons de plus.
Et si l’Inter Miami…
Si Messi accepte, il serait donc lié avec le PSG jusqu’en juin 2025. Il aura alors 38 ans. Cependant, son clan l’a répété à maintes reprises, pas question de négocier quelque contrat que ce soit avant la fin de la Coupe du Monde au Qatar. Début des hostilité en janvier donc.
Cependant, selon The Athletic, un 3e club pourrait se mêler aux négociations : l’Inter Miami. « La plus avancée de ces options serait l’Inter Miami, dans la mesure où la franchise de la Major League Soccer s’attend maintenant à ce que Messi arrive et espère qu’il signera dans les mois à venir », assure le media anglais. « Jorge et Jose Mas – les frères copropriétaires de l’Inter Miami aux côtés de David Beckham – mènent les négociations et de nombreuses réunions ont eu lieu avec le père de la star, Jorge ».
Cependant, « aucune autre conversation n’est prévue jusqu’à la fin de la Coupe du monde et très probablement au début de 2023, date à laquelle Messi pourra mettre la plume sur papier pour pré-contrat », conclut The Atheltic.