Le FC Barcelone tient sa première recrue de l’été, selon AS : ce qui aurait pour conséquence de le départ de Frenkie De Jong.
Le Barça avance. Sous la houlette de Xavi, le recrutement a déjà démarré pour la saison prochaine. Robert Lewandowski est la priorité, et un accord serait proche même si le Bayern Munich ralentit le dossier.
Mais en attendant, les Catalans ont mis la main sur Carlos Soler. Sous contrat jusqu’en 2023 à Valence, le milieu de terrain a donné son accord, et le club de Valence serait prêt à céder contre 20 millions d’euros.
Mais pour faire venir Carlos Soler, il va falloir dégraisser dans ce secteur de jeu. Frenkie de Jong pourrait être vendu afin de financer l’arrivée du milieu de 25 ans.
Plusieurs écuries sont sur le coup : Manchester United, avec Erik Ten Hag, son ancien coach à l’Ajax, est mentionné par le média espagnol. Ensuite, le Bayern Munich. Mais aussi donc le PSG.
Le Barça pourrait lâcher son joueur contre 80 millions, car il aura besoin de liquidité pour réaliser son mercato ambitieux l’été prochain. Reste à savoir quel accueil serait réservé par les supporters à Frenkie de Jong, alors que le PSG pensait avoir remporté la partie en 2019.