Antero Henrique ne sera pas un salarié du PSG cette saison, mais son retour sera crucial.
De 2017 à 2019, Antero Henrique était directeur sportif du PSG. Un départ un peu surprise puis un remplacement par Leonardo. Trois ans plus tard, c’est presque l’inverse qui se produit. Et peu d’observateurs l’avaient imaginé.
Antero Henrique a d’abord selon L’Equipe joué un grand rôle dans la prolongation de Mbappé. « Il a rencontré à plusieurs reprises Mbappé et son entourage ces derniers mois » pour convaincre le joueur, qu’il avait déjà contribué à signer au PSG en 2017.
Influent à Doha
Avec ce coup de maitre, Antero Henrique se voit confier d’autres tâches. Son rôle sera de vendre les joueurs indésirables de l’effectif. Entre 2017 et 2019, il avait réussi à alléger l’effectif de la même manière.
Ce retour improbable n’est cependant pas étonnant, selon L’Equipe. Il est resté proche de Nasser al-Khelaïfi, et s’occupe du championnat du Qatar. Il est influent à Doha. « Il lui est arrivé d’être consulté de manière officieuse, sur des questions stratégiques globales, mais sans intervenir sur des dossiers de joueurs », explique L’Equipe.
Selon le journal sportif, son départ en 2019 est surtout du à ses mauvaises relations avec Thomas Tuchel. Son emprise au PSG aurait aussi pesé, avec un entourage trop présent. Sa décision de supprimer l’équipe réserve avait aussi crée quelques remous. Antero Henrique revient donc, mais en tant qu’externe, puisqu’il ne sera pas salarié du club.