Neymar, depuis son arrivée au PSG, aurait perdu de sa valeur, selon la presse espagnole.
Le Barça veut récupérer Neymar, même s’il ne le dit pas officiellement. Près de deux ans après l’avoir perdu contre 220 millions d’euros, le club espagnol va-t-il tenter de le racheter moins cher ? C’est la thèse du journaliste pour le Mundo Deportivo, Dagoberto Escorcia.
Entre ses blessures et ses contre-performances, Neymar aurait un prix plus abordable. » S’il est vrai que Neymar veut revenir à Barcelone parce qu’il n’est pas heureux à Paris et au PSG, le club doit tout faire pour réussir à le rapatrier. L’attaquant brésilien perd de sa valeur sur le marché. Il ne vaut plus ce qu’avait payé le PSG au Barça. Il n’a pas gagné la Coupe du monde et il n’est pas non plus candidat au Ballon d’Or. Et si l’on en croit les dernières informations, il veut quitter la capitale française », assure-t-il.
Sauf que selon transfermarkt.fr, spécialiste dans l’évaluation des valeurs de joueurs, le prix estimé de Neymar n’a pas bougé depuis plusieurs mois, à 180 millions d’euros. Un chiffrage logiquement plus bas puisque les transferts se font souvent avec bonus et autres commissions. Sans compter la position du PSG, qui ne vendra jamais le Brésilien à perte. Neymar vaut donc toujours autant, n’en déplaise à Mundo Deportivo…