Kylian Mbappé a signifié au PSG son intention de quitter le PSG la saison prochaine, à l’issue de son contrat: en Espagne, on estime que Karim Benzema a tout changé.
Et si le PSG avait vu l’herbe se couper sous es pieds à cause de Karim Benzema ? A la surprise générale, l’attaquant du Real Madrid a décidé de quitter l’Europe, direction l’Arabie saoudite. C’était début juin. Quelques jours plus tard, le PSG a reçu la lettre de Mbappé indiquant qu’il ne souhaitait finalement pas prolonger.
Selon Marca, au PSG, « on considère que l’un des motifs pour lesquels Kylian a envoyé cette lettre avec ce changement de stratégie est le départ de Karim Benzema en Arabie ». Alors que Benzema devait partir en 2024. « Trois semaines avant le départ de Karim, les discussions entre l’entourage de Kylian et le club pour une prolongation allaient bon train, avec des réunions et des propositions, y compris pour participer à d’autres investissements au Qatar. Mais tout a changé soudainement ».
Les négociations pour la prolongation se passaient bien
« Le scénario envisagé avec la prolongation était considéré comme bénéfique pour toutes les parties : le PSG récupérait une partie de l’énorme investissement consenti pour garder sa star avec un transfert en juin 2024, Kylian réalisait son rêve de participer aux Jeux olympiques avec l’équipe de France, l’un de ses grands objectifs, et celui de revêtir le maillot blanc pour combler le vide laissé par Benzema », explique Marca.
La lettre de Mbappé aurait donc marqué un « revirement radical qui n’était pas attendu par le PSG, qui a répondu avec fermeté », selon Marca. Cependant, la prolongation serait toujours sur la table, mais le PSG demande une décision avant le 31 juillet. Le PSG estime que « Kylian paralyse le projet du club avec sa nouvelle stratégie, et le club a besoin d’un attaquant de qualité s’il ne compte pas continuer ».
Mais le PSG sera ferme : « La fête est finie. Le PSG est au-dessus de tous, du président et de n’importe quel joueur, quel qu’il soit. Si Kylian veut vraiment partir maintenant, qu’il parte », glisse-t-on au Parc des Princes.