La prise de position publique du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’a pas plu à Kylian Mbappé, selon L’Equipe.
Lettres, ultimatum… Les relations entre le PSG et Kylian Mbappé sont de plus en plus tendues selon L’Equipe, avec ce dernier épisode. Lors de la présentation de Luis Enrique, le président du PSG a été ferme : prolongation ou vente.
« En assurant que ce dernier s’était engagé à « ne jamais partir gratuitement », il l’a carrément agacé. Parce que Mbappé, visiblement, ne partage pas tout à fait le souvenir d’une telle promesse. Il se souvient que le PSG avait fait le forcing, l’été dernier, pour qu’il s’engage jusqu’en 2025, le faisant même poser avec un maillot floqué à cette date, ce qu’il a toujours refusé », explique le journal sportif.
« La rupture est proche. Mbappé l’a bien compris. Et si cette attitude l’incite encore moins à prolonger, elle ne remet pas en cause sa volonté de rester cette saison à Paris, déjà manifestée lors du dernier rassemblement de l’équipe de France », avance L’Equipe.
Et maintenant ? Mbappé devrait être de retour le 20 juillet pour la reprise de l’entraînement et se dit prêt à jouer lors de la première journée de Ligue 1, le week-end du 12 août, contre Lorient, au Parc des Princes, « et bien plus encore », assure L’Equipe.
Avec une seule idée en tête: signer au Real Madrid l’été prochain. Mais le club « n’a pas aujourd’hui la surface financière pour formuler une offre de nature à convaincre Paris de vendre son attaquant ». Blocage total donc…