Layvin Kurzawa se dirige vers le FC Barcelone, selon le journal espagnol Sport.
Layvin Kurzawa au Barça. Impossible il y a quelques mois, désormais une vraie possibilité. La pénurie de latéral gauche pousse le club espagnol à se pencher sur le profil du Français.
« L’opération a commencé en février et la clef a été le changement d’agents du joueur. Le latéral est maintenant représenté par Kia Joorabchian, qui a de très bonnes relations avec le Barça. Le fait que Kurzawa soit libre ouvre la porte, mais il y a aussi un vrai motif sportif. Le club catalan a bien suivi le joueur depuis des années. Il voulait déjà le recruter quand il a finalement eu Digne », assure ainsi Sport.
Plusieurs autres clubs sont cependant sur le coup, notamment Naples et Arsenal, où il aurait l’avantage de pouvoir être titulaire. Car au Barça, il devra lutter avec Jordi Alba, titulaire du poste. « Sa priorité est de venir au Barça, où un accord est proche pour 3 saisons. Ils ont déjà parlé du contrat, mais le Barça ne fera pas l’offre finale tant que la crise du coronavirus n’est pas terminée », assure cependant Sport.