Presnel Kimpembe est dans le viseur de Chelsea : les négociations ont commencé.
Kimpembe vers la sortie ? Le PSG ne s’opposera pas à une vente de son défenseur si une offre arrive sur la table. Et cette offre pourrait venir de Chelsea.
Selon le journaliste Christian Falk (Bild), les Blues voudraient associer Kimpembe à sa nouvelle recrue Kalidou Koulibaly, qui vient de quitter Naples. Information confirmée par Foot Mercato.
Le PSG pourrait céder contre 50 millions d’euros + 10 millions d’euros. Pour le moment, pas d’offre officielle de Chelsea, mais le dossier semble bien ouvert du côté de Londres. Même si à ce prix-là, les Bleus ne devraient pas faire de proposition.
Cependant, Foot Mercato assure que Kimpembe a déjà parlé avec Thomas Tuchel. « Chelsea, a coché le nom de Presnel Kimpembe. Érigé en priorité, son profil a été validé par Thomas Tuchel, avec qui il s’est entretenu récemment. Joint par téléphone, le Français a pu échanger avec l’actuel entraîneur des Blues pendant plusieurs minutes. Il a ainsi pu lui présenter le projet et le détail de ce qu’il souhaitait mettre en place avec lui. »
Presnel Kimpembe est aussi ciblé par la Juventus Turin, mais Chelsea aurait un temps d’avance. Des négociations ont lieu avec le PSG actuellement. Le défenseur parisien ne serait pas contre jouer à Londres, plutôt qu’en Italie… « L’international français se sent extrêmement bien à Paris qui il a toujours rêvé de remporter la Ligue des Champions. Mais en cas de départ, le Titi parisien priorise un départ en Angleterre. En plus des contacts entre le PSG et Chelsea, des premiers échanges ont également eu lieu entre ses représentants et la direction des Blues », assure ainsi Foot Mercato.