Le PSG envisage un dernier gros coup avant la fin du mercato. Voici les noms possibles.
Mbappé est proche d’un départ du PSG. La vente de l’international français pourrait considérablement remplir les caisses du club, puisque le PSG attend plus de 200 millions d’euros.
Cette vente permettrait de combler « les pertes financières en ne prenant personne”, explique L’Equipe. Car le PSG doit encore combler ses pertes suites à la crise du Covid et la crise économique qui a suivi. On parle là d’environ 100 millions d’euros par an.
Selon L’Equipe, le successeur de Mbappé pourrait être Erling Haaland. Mino Raiola a ses entrées au PSG, et des discussions ont eu lieu. Mais Dortmund ne veut pas le vendre cet été.
Les autres pistes seraient moins chaudes: Robert Lewandowksi a été proposé au PSG, Harry Kane pourrait aussi être un candidat, mais selon L’Equipe, « leurs transferts semblent difficiles à réaliser », surtout à 5 jours de la fin du mercato.
Le PSG pourrait combler ce départ avec le recrutement de Paul Pogba ou Edouardo Camavinga. Les deux milieux sont sur la short list du PSG depuis le début du mercato.