Le PSG négocie avec Julian Nagelsmann, mais L’Equipe précise que le club ne se ferme pas à d’autres portes.
Il faudra attendre encore un peu pour connaitre le nom du prochain entraîneur du PSG. Julian Nagelsmann part favori, et les négociations continue avec l’ancien coach du Bayern Munich. Le PSG espère convaincre Thierry Henry de l’assister, et devra aussi payer le club allemand pour libérer Nagelsmann, encore sous contrat. Cependant, selon L’Equipe, « Thierry Henry ne rejoindra finalement pas le club de la capitale » et les dirigeants sont désormais de plus en plus pessimistes sur la possibilité de former ce duo.
Pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau, comme l’an dernier, avec un Panic Buy de Christophe Galtier, le PSG explore d’autres pistes. « À Paris, on ne cache désormais plus que l’ancien entraîneur du Bayern Munich est la priorité pour devenir le prochain entraîneur du club. Mais on tient aussi à assurer qu’il n’est pas le seul technicien en discussions avec les dirigeants », explique L’Equipe.
Nagelsmann se voit un avenir à Paris
Les pistes menant à Luis Enrique ou encore Thiago Motta seraient encore actives. Concernant Nagelsmann, « plusieurs rendez-vous ont été effectués ces dernières quarante-huit heures. Luis Campos, le conseiller football du club, a rencontré Volker Struth, l’agent de l’entraîneur allemand, dans un grand hôtel parisien proche de la place de la Concorde. Mercredi, Nasser Al-Khelaïfi devait aussi s’entretenir avec des parties prenantes du dossier dans l’espoir de pouvoir gagner du terrain dans ce dossier », assure le journal sportif.
« Preuve que Julian Nagelsmann se voit un avenir à Paris, il a déjà commencé à réfléchir aux contours de son futur effectif et aux noms qu’il pourrait proposer à Luis Campos pour atteindre ses objectifs », conclut le journal sportif. On avance donc, mais on prévoit tous les scenarios côté PSG… Sans Thierry Henry donc.