Dans L’Equipe, Luis Fernandez livre son sentiment sur le cas Hatem Ben Arfa.
Luis Fernandez directeur sportif du centre de formation du PSG ne se cache pas derrière la communication officielle concernant la mise à l’écart régulière du joueur. « J’ai beaucoup parlé avec Hatem. Il est bien dans sa tête, tranquille. Il a peut-être des instructions de l’avocat pour rester calme, mais il n’est pas dans la colère », raconte Luis Fernandez dans l’Équipe.
« Pourtant, sa situation ne doit pas être facile. C’est un peu une humiliation de ne pas pouvoir s’habiller chez les pros. Mais, avec les jeunes, il a un comportement super. Cette bonne attitude lui permettra de trouver un club pour bien finir sa carrière, car il envoie aux autres clubs un signal positif, celui d’un garçon qui peut bien se tenir », a-t-il ajouté.
Pour le moment, c’est toujours une voie à sens unique au PSG. Hatem Ben Arfa ne joue pas. Et ne rejouera pas avec le maillot parisien. Une opportunité que son ex-entraîneur à Nice, Claude Puel, voudrait exploiter. Selon un proche du nouvel entraîneur de Leicester « ils sont très proches. Claude n’a jamais cacher que l’utilisation d’Hatem au PSG n’était pas bonne et qu’il aimerait bien retravailler avec lui ».
«C’est une possibilité qui intéresserait Hatem. Mais on en est au stade de la spéculation», assure un membre du clan Ben Arfa pour RMC. Cependant, aucune démarche n’a encore été évoquée entre le PSG et Leicester. D’autant qu’Hatem Ben Arfa ne compte toujours pas partir sans le paiement du restant de ses salaires. Ce que le PSG refuse fermement.
On tablerait donc plutôt sur un transfert l’été prochain, et non cet hiver. Dès le 1er janvier, Ben Arfa pourra négocier et signer un contrat pour la saison 2018/2019 dans le club qu’il souhaite. Mais ce serait encore six mois sans jouer…