Le PSG connait un mercato un peu particulier, avec un recrutement plus ciblé que les années précédentes, mais aussi trois hommes à la manœuvre.
Le PSG, hydre à trois tête pour ce mercato estival. Le président Nasser al-Khelaïfi, le conseiller sportif, Luis Campos, et Antero Henrique, sans mandat officiel, travaillent au recrutement de joueurs.
Luis Campos est au début du processus : Selon L’Equipe, il « mène les négociations de transferts, achats comme ventes, avec les autres clubs », en accord avec Christophe Galtier. Les joueurs recrutés se font par ordre de priorité. Campos contact les clubs et négocie.
Une fois que tout est ficelé, c’est Antero Henrique qui agit et mène les négociations contractuelles, les indemnités de transfert. Ul est épaulé par Grégory Durand, directeur des affaires juridiques du club.
Et Nasser al-Khelaïfi ? Le président a validé tous les joueurs proposé par Campos, ainsi que les indésirables. NAK pourrait agir en toute fin de mercato pour débloquer quelques dossiers en arrêt complet, comme Milan Skriniar.