Mauro Icardi pourrait atterrir à la Juventus en cas de départ de Mbappé, si le PSG arrive à recruter Haaland ou Vlahovic.
Une vie perso compliquée, a récolter les morceaux avec son agent et femme Wanda Nara, une carrière sportive en stand by au PSG… Mauro Icardi veut changer d’air rapidement, selon Foot Mercato.
L’Argentin souhaiterait quitter le PSG dès le mercato d’hiver afin de retrouver une place de titulaire dans les prochaines semaines. Le joueur n’entre visiblement pas dans les plans de Mauricio Pochettino, barré par Angel Di Maria, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Rien que ça. Une porte de sortie pourrait lui être trouvé en janvier.
Icardi en option
Mais le PSG ne soldera pas Mauro Icardi. Recruté 50 millions d’euros en 2020, l’Argentin a encore un contrat jusqu’en 2023 et est évalué à environ 35 millions d’euros actuellement. Une somme déjà énorme à laquelle il faut ajouter le salaire de 12 millions d’euros annuels. Difficile pour les clubs européens, même riches, de proposer un tel salaire.
Cependant, selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin envisage sérieusement la piste de l’Argentin du PSG. Dušan Vlahovic, l’attaquant de la Fiorentina, est une priorité cet hiver, mais en cas d’échec, la Juve se lancerait à fonds sur Icardi. Car le joueur coûte cher : six millions d’euros annuels. Et surtout, il est courtisé… par le PSG. Le joueur pourrait être une piste de Leonardo, le directeur sportif, en cas d’échec de la prolongation de Mbappé et si Paris n’arrivait pas à attirer Erling Haaland.