Les Football Leaks ont fait de nouvelles révélations sur le PSG. Adrien Rabiot y figure.
En août 2014, Adrien Rabot aurait pu signer à la Roma. Il avait alors 19 ans et (déjà), n’avait pas trouvé d’accord pour la prolongation de son contrat avec le PSG.
Selon les Football Leaks, Nasser al-Khelaïfi, le président du a alors demandé à Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, de lui trouver un club avant la fin du contrat. Ce club, c’était la Roma, et un accord a vite été trouvé pour 11 millions d’euros + bonus.
Mais voilà, quand il a fallu signer, Véronique Rabiot, la mère et agent d’Adrien… était injoignable, partie en vacances, selon les détails des Football Leaks publiés dans article sur le site Mediacités. Claudio Fenucci, le directeur général de l’AS Rome s’est alors ému auprès de Jean-Claude Blanc, son homologue parisien, que Véronique Rabiot soit « très difficile à joindre » et qu’elle ne réponde « presque jamais aux appels ».
Finalement, Adrien Rabiot a prolongé au PSG jusqu’en juin 2019 et quasiment le même scenario se répète. Le Barça s’est notamment agacé de la situation. Pour le PSG, en revanche, cette fois-ci, il n’y aura pas d’indemnité de transfert.