Mané aurait aidé à faire virer Nagelsmann, Tuchel se servirait bien à Chelsea, les joueurs de Tottenham ou Conte, qui responsable ? C’est l’actu mercato de ce 29 mars.
Thomas Tuchel n’oublie pas Chelsea et compte bien renforcer le Bayern Munich avec des joueurs de confiance. Thomas Tuchel regarde du côté de Chelsea pour se renforcer. Selon le média italien Calcio Mercato, le technicien allemand lorgne sur Edouard Mendy (Chelsea), Mateo Kovacic (Chelsea), et Federico Chiesa (Juventus).
Mais ce n’est pas tout. Selon The Times, Mason Mount serait aussi une des priorités de Thomas Tuchel. L’attaquant de Chelsea pourrait venir remplaçant Leroy Sané, en pleine déprime sans sa famille à Munich. Et ça tombe bien, les Blues pourrait céder le joueur contre 56 millions d’euros.
Antonio Conte a quitté Tottenham il y a quelques jours après une discussion avec sa direction : les joueurs seraient soulagés. Ca ne pouvait pas durer. Antonio Conte très critiques envers ses joueurs, et sa direction. La limite a été dépassée le week-end dernier et le coach italien licencié. Selon le Daily Mail, la décision ravit les joueurs.
Le groupe aurait en effet trouvé Antonio Conte trop rigide, notamment sur le plan tactique. Pas de plaisir à l’entraînement. Des séances trop répétitives et très intenses. Conte demandait pas exemple à ses joueurs de courir 2 kilomètres avant les matchs. Une pression qui aurait épuisé certains joueurs.
Le ras-le-bol s’est organisé en privé, mais personne n’a eu le cran de dire quoi que ce soit à Antonio conte. «J’ai vu des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s’entraider et ne jouent pas avec le coeur. Mais ici, nous y sommes habitués, depuis longtemps», avait lâché samedi dernier Antonio Conte, peu avant d’être viré. Visiblement, les joueurs n’avait pas le même avis. Mais qui a raison ? Tottenham est miné par les soucis avec le coach depuis plusieurs années : José Mourinho et Mauricio Pochettino sont aussi passés par là. Les joueurs eux, sont pour la plupart tous encore là…
Julian Nagelsmann a été licencié par le Bayern Munich, remplacé par Thomas Tuchel : la presse allemande en dit plus sur les coulisses. Julian Nagelsmann paie-t-il la gestion du cas Sadio Mané ? Peu utilisé avec 18 matchs dont 6 buts en Bundesliga cette saison, le joueur serait en partie responsable du départ du coach allemand.
Selon Bild, une altercation a eu lieu devant l’ensemble du vestiaire ces derniers jours. Le joueurs se plaignait de n’avoir disputé que les 8 dernières minutes du match contre le PSG au retour en Ligue des Champions. En alignant Mané dans la foulée face à Augsbourg (5-3) en Bundesliga, Nagelsmann a perdu le respect de certains joueurs, qui ont déploré un manque d’autorité. Le Bayern aurait donc décidé de tout changer avant que la situation n’empire.