Manchester United, le PSG et l’OM : ça bouge partout dans l’actu mercato de ce 2 décembre.
Christian Eriksen, actuellement sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2025, ne prolongera pas son contrat, selon Sky Sports. Parallèlement, les Red Devils auraient déjà entamé des démarches pour trouver un remplaçant à l’international danois, dont l’avenir au club semble désormais incertain. Plusieurs joueurs devraient suivre: Harry Maguire ou encore Antony sont sur la sellette depuis l’arrivée de Ruben Amorim.
Attention danger pour l’OM. Selon Sky Italia, Danilo, le joueur de 33 ans figure en bonne position sur la liste des cibles d’Antonio Conte pour renforcer la défense de Naples dès le mois de janvier. Le média italien ajoute que Danilo aurait déjà donné son accord à Giovanni Manna, directeur sportif de Naples, pour un éventuel transfert. Danilo arrive en fin de contrat en juin 2025, il est donc fortement courtisé. Naples est donc prêt à sauter sur l’occasion car Thiago Motta n’en veut plus à la Juventus. Le Brésilien pourrait donc obtenir un bon de sortie dès cet hiver. Il ne reste plus qu’à savoir si le Napoli sera sa prochaine destination. Ou l’OM… mais ça semble compromis.
Khvicha Kvaratskhelia, l’ailier géorgien du SSC Napoli, est depuis longtemps dans le viseur du Paris Saint-Germain, notamment lors du dernier mercato estival. Le dossier semble évoluer avec le club italien qui a trouvé son remplaçant. Luis Campos, directeur sportif du PSG, n’a pas du tout abandonné la piste et garde le contract avec le joueur, qui avait déjà validé le PSG l’été dernier. Du côté du Napoli, la prolongation de contrat de Kvaratskhelia semble bloquée, et son agent aurait repris contact avec le PSG, ouvrant la voie à un départ cet été. Le joueur semble donc enclin à rejoindre Paris, et son transfert devient de plus en plus probable selon les dernières informations publiées par La Repubblica.
Naples ne veut pas refaire l’erreur Osimhen
En prévision de ce départ, le Napoli aurait déjà identifié un potentiel successeur pour Kvaratskhelia : Federico Chiesa. Actuellement à la Juventus et en difficulté en Premier League avec Liverpool, Chiesa pourrait être une option viable pour les Napolitains. D’après La Repubblica, le président du Napoli, Aurelio de Laurentiis, ne souhaite pas répéter l’erreur du dossier Victor Osimhen. Par conséquent, si les exigences de Kvaratskhelia ne sont pas ajustées, le club ne proposera pas de prolongation de contrat.
Rayan Hassad, milieu offensif de 19 ans, a annoncé ce dimanche la fin de son aventure avec l’Olympique de Marseille via un message sur Instagram. Rayan Hassad n’a jamais joué avec l’équipe première de l’OM, mais il annonce son départ comme une star… L’attaquant, qui évoluait avec la réserve, a remercié les supporters du club et a précisé qu’il tiendrait son public informé de la suite de son parcours.
« Il est temps pour moi de vous annoncer la fin de mon aventure avec l’Olympique de Marseille. Merci à tous pour votre soutien. Je vous tiens au courant de la suite de mon histoire. À très vite », a posté sur Instagram le milieu offensif algérien, âgé de seulement 19 ans.
La direction n’a pas apprécié
La raison de son départ est en réalité liée à une mise à pied conservatoire décidée en août dernier, suite à une story Instagram dans laquelle il adressait un message d’anniversaire à Chancel Mbemba, défenseur écarté de l’équipe première à ce moment-là. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont effectivement vu dans la story de Rayan Hassad un soutien non dissimulé à Chancel Mbemba, un geste qui n’a pas été apprécié par la direction du club.
En août dernier, après avoir publié son message d’anniversaire à Mbemba, Hassad a été mis à pied à titre conservatoire, ce qui a conduit à son départ du club. Bien qu’il se soit excusé publiquement pour ce geste sur les réseaux sociaux, sa relation avec le club a été ternie, et il restait sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain au moment de son départ.