Vitinha proche de Manchester City, Sacha Boye courtisé par l’OM et Neymar qui va faire virer Koulibally : c’est l’actu mercato de ce 3 décembre.
Neymar, la fin ? Pas du tout. Alors qu’un départ en janvier a fait les choux gras ces dernières semaines, Al-Hilal semble vouloir terminer le contrat du Brésilien dans les meilleurs conditions. Le joueur pourra partir ensuite. Al-Hilal prévoit donc de l’enregistrer pour participer aux matchs du championnat dès janvier. Après avoir été inéligible pour la Saudi Pro League, Neymar re jouera donc avec le club saoudien. Mais il faut faire de la place: Kalidou Koulibaly, dont les performances sont jugées insuffisantes, pourrait faire les frais de cette réintégration, avec une rupture de contrat ou un prêt envisagé jusqu’en 2026. Ensuite, Neymar devrait partir.
Sacha Boey à l’OM ? Oui.. mais non
Roberto De Zerbi réclame du renfort. En priorité, un latéral droit: Kiliann Sildillia (22 ans), actuellement à Fribourg, ainsi que Danilo (33 ans) de la Juventus Turin, sont dans le viseur. Selon L’Équipe, l’OM a également sondé la possibilité de recruter Sacha Boey (24 ans), défenseur droit du Bayern Munich. L’ancien Rennais, peu utilisé cette saison en raison de blessures, n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée au club bavarois en janvier dernier. Cependant, l’agent de Sacha Boey a vite refroidi les ardeurs de l’OM. « Sacha Boey est très heureux au Bayern. Il aime le club et l’entraîneur lui fait confiance. Son objectif est de tout gagner avec le Bayern », a assuré Bembi Vungbote au journaliste Fabrizio Romano. Le Bayern ne compte pas le vendre, mais un prêt serait envisagé pour lui permettre de relancer sa carrière, ce qui représenterait une solution abordable pour Marseille. Toutefois, le club marseillais, encore en phase de réflexion, n’a pour l’instant entamé aucune négociation avec Boey ou le Bayern Munich.
L’Olympique de Marseille, qui cherche à renforcer sa défense cet hiver, semble avoir écarté l’idée de recruter Danilo, le défenseur brésilien de 33 ans de la Juventus Turin. Même si son contrat expire l’été prochain, la Juve, dirigée par Cristiano Giuntoli, souhaite conserver le joueur, également courtisé par Naples. « Nous n’avons discuté de rien avec Danilo ou le Napoli, a démenti le dirigeant auprès de Sky Sport. C’est notre capitaine et nous sommes contents de le garder. Nous ne prévoyons de vendre aucun défenseur central en janvier. Nous en recruterons un. »
Vitinha, Manchester City a tenté le coup
Le milieu de terrain Vitinha, âgé de 24 ans, va bientôt prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais Manchester City a tenté de se l’offrir. Vitinha, homme de confiance de Luis Enrique, va rester au PSG. D’après le journaliste Fabrizio Romano, les derniers détails ont été réglés entre le club parisien et l’international portugais pour une prolongation de deux années supplémentaires, portant son contrat jusqu’en juin 2029. Selon AS, l’été dernier a été chaud dans ce dossier : Manchester City voulait le joueur et avaient même approché le PSG. Cependant, le club parisien n’a pas pris l’offre des Citizens en considération, choisissant de conserver Vitinha dans ses rangs. Depuis son arrivée au PSG en provenance du FC Porto, Vitinha est devenu un élément clé du projet parisien, figurant parmi les joueurs les plus utilisés par Luis Enrique cette saison avec 12 titularisations en Ligue 1.