L’OM recrute Malinovskyi, João Félix à Chelsea, et Macron qui tente Platini à la FFF.
L’OM recrute en prêt, avec une option d’achat obligatoire fixée à 13 millions d’euros (bonus compris), le milieu offensif de l’Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi. L’international ukrainien a donné son accord pour s’engager après son prêt jusqu’en juin 2026.
João Félix pourrait finalement quitter l’Atletico Madrid. Le Portugais devrait en effet rejoindre Chelsea sous la forme d’un prêt lors de ce marcato d’hiver. Selon les informations de Fabrizio Romano, João Félix a choisi Chelsea et va débarquer via prêt payant de 11 millions d’euros. Les blues prendront en charge le salaire de l’international portugais.
Le PDG de Nottingham Forest quitte le club. Le retour en Premier League est compliqué pour Forest. Malgré 160 millions d’euros d’investissement dans le mercato, le club est 15e. Son PDG Dane Murphy a décidé de quitter le navire:
«Le Club tient à remercier Dane pour ses services et lui souhaite bonne chance pour l’avenir. Dane a fourni la déclaration personnelle suivante : « je n’ai jamais été partisan, ni en fait, je n’ai jamais été doué pour les adieux. Il est beaucoup plus facile de remercier et de reconnaître ceux qui ont rendu mon séjour à Forest si spécial. Je m’en voudrais de ne pas reconnaître ceux qui ont contribué à la réussite de mon séjour au Club. Merci, d’abord et avant tout, à Evangelos Marinakis qui m’a permis de réaliser un rêve que j’ignorais avoir. À Socrates Kominakis, Miltos Marinakis et le président Nicholas Randall KC, merci d’avoir cru en ma gestion. Enfin, merci à tous les joueurs, le personnel et les collègues qui, au cours des 18 derniers mois, ont aidé à construire le Club là où il se trouve maintenant. Tout le monde devrait être très fier de l’accomplissement »», peut-on lire dans un communiqué.
Le mercato de la FFF se prépare. Si Noël Le Graët pensait désigner son successeur, ça se complique. Selon les informations de Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC, le président de la République Emmanuel Macron a sondé l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, pour savoir s’il pensait à reprendre la FFF. « Michel Platini ? Son entourage lui dit ‘pas trop’, lui ne sait pas. En tout cas, le plus souvent il dit ‘non’ plutôt que ‘oui’. Mais personnellement j’ai le sentiment que la porte n’est pas totalement fermée », assure Daniel Riolo. Car un rendez-vous avec le ministère de Madame Oudéa-Castéra aura lieu pour le 10 février prochain. « Il va rencontrer la ministre. Et on sait également que dimanche, un contact a été pris entre Emmanuel Macron », assure Daniel Riolo sur RMC. Un dossier très politique, donc.