Keylor Navas se voit montrer la sortie, le PSG signe pro un de ses jeunes, Ayman Kari et Ousmane Dembélé pas emballé par Paris.
Keylor Navas proche d’un départ du PSG ? Oui et non. Selon L’Equipe, le veut le vendre au mercato hivernal afin d’économiser un salaire important (environ 1 M€ mensuel). Cependant, les offres ne seraient pas légions pour le moment. Le Bayern Munich n’est finalement pas intéressé.
Après Ilyes Housni jusqu’en 2026, le PSG fait passer pro Ayman Kari. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Ayman Kari », annonce le PSG sur son site officiel. Le milieu de terrain est désormais lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025. Depuis le début de la saison 2022-2023, le milieu de terrain âgé de 18 ans a intégré le groupe « élite » et s’entraîne régulièrement avec l’équipe première.
Dans six mois, Ousmane Dembélé sera libre. Et forcément, cela attire les regards de grands clubs. Le PSG, qui a approché à plusieurs reprises le joueur (on parlait même l’hiver dernier d’un père-contrat ou accord verbal), est-il toujours dans la course ? On le saura bientôt, mais Dembélé ne semble pas vraiment intéressé pour le moment. « Il y a quatre mois, j’ai signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Et puis, je suis content ici. On va continuer à travailler avec le Barça. Si la Tour Eiffel m’intéresse ? Non je suis bien à Barcelone, il y a un bon cadre de vie, je suis bien aussi avec le coach. J’ai la confiance de l’entraîneur, mais aussi des dirigeants. Quand tu as toute cette confiance… Je suis bien et heureux », a expliqué le champion du monde 2018 pour Eleven Sports.
Eric Di Meco ne veut pas voir Sergio Ramos prolonger au PSG. «Quand je le vois en difficulté comme il l’est, avec ce qu’il a fait dans sa carrière et le joueur que c’est, ça me fait de la peine et on sent qu’il est au bout. Ça n’enlèvera pas sa carrière. Il fera peut-être encore d’ici la fin de saison des bons matchs mais est-ce que tu peux miser sur lui dans l’avenir pour aller chercher un gros titre ? J’ai un gros doute. Ce n’est pas ce que je vois ces derniers temps de lui », a-t-il dit sur RMC. «Je pensais que ce garçon-là pouvait être le chaînon manquant de par son expérience, sa grinta, sa gagne. Ce mec a tout gagné (…) Je pensais que ses blessures du Real seraient résorbées, qu’il pourrait jouer régulièrement. Le gros problème qu’il y a, c’est que quand je le vois souffrir comme il souffre sur les terrains, c’est-à-dire sur les gestes défensifs là où il excellait, pour se retourner, anticiper… Le match contre Lens, de le voir comme ça, c’est une souffrance.»