Kolo Muani dragué par Munich, Gavi proche de quitter le Barça et Ansu Fati aussi, mission sauvetage à Leicester : c’est l’actu mercato du 11 avril.
Selon les informations de AS, Chelsea voudrait s’offrir le jeune espoir du Barça, Gavi. Gavi, couvé par le Barça, vers un départ ? Selon AS, Chelsea discute sérieusement avec l’agent du jeune joueur pour un transfert l’été prochain. Car le joueur ne peut pour le moment pas apparaitre dans l’équipe A, en raison des limitations liées à la massé salariale.
Si rien ne change le 30 juin prochain, Gavi pourrait quitter le club gratuitement. Le clan Gavi serait assez agacé par la situation et discute donc avec des clubs, dont Chelsea. Le club anglais proposerait une énorme prime au joueur. Chelsea pourrait faire coup double côté espagnol, en plaçant Luis Enrique sur le banc. Un avantage pour convaincre Gavi, car les deux hommes sont proches, depuis qu’ils se connaissent en sélection.
Autre jeune du Barça, même constat. le Barça a besoin d’argent et pourrait sacrifier Ansu Fati. Selon Sport, le club étudie plusieurs scénarios. Plusieurs joueurs pourraient être vendus, mais certains cadres ne sont pas en priorité sur cette liste. Ansu Fati, oui. Ferran Torres ou Raphinha, Ronald Araujo, Pedri ou Frenkie De Jong ne seront pas vendus avant le jeune espagnol.
Dean Smith est le nouvel entraîneur de Leicester. Libre depuis son renvoi de Norwich, en décembre dernier, il prend la suite de Brendan Rodgers, licencié. Il devra sauver le club, 19e de Premier League, de la relégation. Son contrat court jusqu’à la fin juin.
We are pleased to announce the appointment of Dean Smith as the Club’s First Team Manager until the end of the 22/23 season 🔷
— Leicester City (@LCFC) April 10, 2023
Le Bayern Munich veut Randal Kolo Muani, rapporte Sky Sports. Le joueur des Bleus est très courtisé en Europe, et l’Eintracht Francfort se montre assez gourmand. 100 millions d’euros pour l’ancien du FC Nantes, sous contrat jusqu’en 2027. Le PSG est aussi sur le coup.
Le Bayern Munich, qui comptait proposer entre 70 et 80 millions d’euros, va donc devoir remettre en question son offre. Mais le club allemand, qui vient de changer de coach avec Tuchel, pourrait bien se laisser tenter. Auparavant, Nagelsmann n’en voulait pas…