Raphinha pourrait quitter le Barça l’été prochain, mais Aubameyang ne pourra pas venir pour quelques minutes jouées seulement.
Arrivé l’été dernier en provenance de Leeds contre environ 60 M€, Raphinha ne s’impose pas au Barça. L’AC Milan pense à le recruter cet été, selon le quotidien catalan Sport. Raphinha est lié au Barça jusqu’en 2027 et pourrait servir au club pour se renflouer.
Memphis Depay pourrait prendre la direction de l’Atletico Madrid sur ce mercato d’hiver, et le FC Barcelone pensait à faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang. Mais à cause de ses 8 minutes avec le Barça face au Rayo Vallecano (0-0) en août lors de la première journée de Liga, c’est impossible. Le règlement de la Fédération Espagnole interdit à un joueur d’être enregistré à trois reprises au cours d’une saison, peu importa le club. C’était déjà arrivé à Dani Ceballos, que le Betis Séville n’avait pu recruter en janvier 2018 quelques mois après sa vente au Real Madrid.
Manuel Neuer blessé, le Bayern Munich cherche, mais c’est difficile. L’entraîneur Julian Nagelsmann se confie sur ces difficultés. « Nous sommes dans une période compliquée pour trouver des gardiens. Il s’agit d’un marché complexe, il n’y a pas tellement d’options. Ulreich a tout de même effectué des bonnes séances à l’entraînement, mais nous sommes obligés de nous renforcer, indépendamment du statut de numéro un ou deux », a indiqué le manager allemand en conférence de presse.
Ismaël Bennacer prolonge avec le Milan AC. En fin de contrat en juin 2024, le milieu de terrain algérien restera jusqu’en juin 2027, en faveur du club lombard. Clause libératoire fixée à 50 millions d’euros, activable à partir de juillet 2024 mais seulement pour les équipes qui n’évoluent pas en Serie A.
L’Olympique de Marseille va-t-il vendre Mattéo Guendouzi à Aston Villa ? Pablo Longoria, le président de l’OM, en dit plus. « A dire la vérité, j’ai lu, comme vous, hier la presse avec toutes les informations qui arrivent. L’unique vérité aujourd’hui : il n’y a pas de conversation entre les clubs. On n’a reçu aucune offre. Après, je ne sais pas si les conservations existent ou pas avec l’entourage du joueur. Donc ce n’est que de la spéculation, il n’y a aucune conversation ». Aston Villa propose 30 à 40 millions d’euros pour l’international français.
Selon ESPN, le fils de Ronaldinho, Joao Mendes de Assis Moreira (17 ans) s’entraine actuellement avec l’équipe des U19 du FC Barcelone. Et le Barça pourrait bien lui offrir un contrat dans les semaines à venir.
https://twitter.com/ESPNFC/status/1613600266879631375
Et Jesé dans tout ça ? L’ancien joueur du PSG, arrivé le 28 juin dernier à Ankaragücü, quitte déjà son club. Un flop de plus pour le Ben Arfa espagnol. «Il a été convenu de résilier le contrat entre notre club et Jesé Rodríguez d’un commun accord. Nous remercions Jesé Rodríguez pour tout son travail acharné et ses services et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière», précise le club turc.