Galtier du PSG à l’OM, le Real dépense une fortune pour Bellingham et CR7 réagit à l’arrivée de Benzema: c’est l’actu mercato de ce 8 juin.
L’un à Al Nassr, le deuxième a Al Ittihad : Benzema et Cristiano Ronaldo seront adversaires sur le terrain, mais le Portugais se dit ravi de l’arrivée de KB9 en Arabie Saoudite. « Je savais que venir ici, ça allait ouvrir la boîte. Je ne me suis pas trompé, je suis sûr que d’ici deux ou trois ans ça sera une des ligues les plus importantes du monde. Karim est venu, et il y en aura beaucoup d’autres », a lancé le Portugais, lors d’un évènement publicitaire à Madrid ce mercredi.
C’est fait. Jude Bellingham rejoint le Real Madrid à compter de la saison prochaine pour plus de 100 millions d’euros. L’Anglais a signé jusqu’en 2029. Dans le détail, le Real paye 103 millions d’euros, et des bonus jusqu’à 30 % du prix du transfert. Avec le départ de Benzema et Hazard, le Real Madrid change d’ère. Jude Bellingham rejoint Fede Valverde, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Vinicius Junior ou encore Rodrygo Goes. Harry Kane et Kai Havertz devraient suivre.
Christophe Galtier déjà recasé ? Démis de ses fonctions par le PSG, même si ce n’est pas encore officiel, le coach français plait à quelques clubs… dont l’OM. Selon la Provence, le club marseillais pense à Christophe Galtier pour remplacer le démissionnaire Igor Tudor. Le journal marseillais précise qu’aucun contact entre le club phocéen et le natif de Marseille n’a encore eu lieu, mais que « la probabilité de voir les deux parties échanger dans les prochaines heures est bel et bien réelle ». L’OM a cependant d’autres pistes: Marcelino, Andoni Iraola, Vincenzo Italiano et Marcelo Gallardo sont ciblés par le président Pablo Longoria.