Zinedine Zidane, Ryan Cherki, João Felix, le Barça veut conserver ses espoirs au prix fort : c’est l’actu mercato de ce lundi 13 février.
Rayan Cherki aurait bien aimé jouer au PSG cet hiver. Mais l’offre n’était pas suffisant pour l’OL, et le président Jean-Michel Aulas a fermé la porte. Le joueur est toujours dans le viseur parisien, mais finira donc la saison à Lyon. Dimanche soir après le match contre Lens, le joueur de Lyon a évoqué le sujet. «Vous m’avez pris un peu de court (sourire). Je rigole. J’ai vécu ça simplement. Je ne suis pas quelqu’un qui regarde forcément les réseaux sociaux, qui écoute ce qu’on dit à la télévision. Je fais mon petit bout de chemin. Quand ce sera l’heure de parler de ça, on parlera de ça.»
Robert Pires confirme sur Canal + que Zinedine Zidane ne voulait que l’équipe de France. «Lui ce qu’il voulait, c’était l’équipe de France. Bon, on le sait, ça ne sera pas possible puisque Didier repart sur quatre ans. Maintenant il faut qu’il change un peu de direction, en allant dans un club. Après il n’y a pas beaucoup de clubs qui peuvent ‘s’offrir’ Zizou», a-t-il dit. Et le Brésil ? «Je dis ce que je ressens : le Brésil non. Parce qu’il y a la langue, il veut comprendre ce qu’il se passe quand les choses ne vont pas bien. Et pour ça, il faut bien parler le portugais. Le Brésil, ce n’était pas d’actualité pour lui».
Marcel Sabitzer, prêté à Manchester United par le Bayern Munich jusqu’à la fin de la saison, aurait déjà convaincu Erik ten Hag de lever son option d’achat, cet été.
Alejandro Balde ne se voit pas quitter le FC Barcelone. Le latéral gauche de 19 ans sous contrat jusqu’en 2024 pourrait rempiler pour un bail de trois ans, jusqu’en 2027. Le FC Barcelone voudrait fixer la clause libératoire d’Alejandro Balde à 1 milliard d’euros.
Le Real Madrid serait intéressé par… João Felix. Pour remplacer Karim Benzema, les madrilènes pourrait se laisser tenter à l’issue du prêt du joueur du club rival de l’Atletico, actuellement à Chelsea. João Felix retournera à Madrid l’été prochain, mais reste à savoir dans quel club. Il ne souhaiterait plus travailler avec Diego Simeone. Le Portugais pourrait donc passer à l’ennemi…