Chelsea dépense des sommes folles lors du mercato et ça ne plait pas à Patrick Vieira, l’OM tente une pépite et Yannick Carrasco peut-être au Barça: l’actuaire mercato de ce 18 janvier.
Chelsea a dépensé par moins de 430 M€ lors des deux derniers mercatos. Une folie pour le coach de Crystal Palace, Patrick Vieira. Mais surtout pour… son mercato. «Ça ne va pas faciliter les choses lorsque l’équipe de Premier League se rendra à l’étranger pour essayer de recruter un joueur. Quand c’est une équipe de Premier League, cela devient vraiment difficile parce que l’équipe vendeuse pensera que nous avons les mêmes moyens», estime Vieira. «Ce qui est important, c’est que nous savons qui nous sommes, et ce que nous pouvons réaliser sur le marché des transferts. Chelsea est à un niveau différent et nous devons l’accepter», a-t-il cependant tempéré.
Et Chelsea dans tout ça ? Pas question de s’arrêter: l’Équatorien Moises Caicedo est la prochaine cible. Chelsea pourrait proposer 85 millions d’euros à Brighton pour s’acheter le joueur. Mais pas de panne, les Blues vont aussi vendre : Pierre-Emerick Aubameyang et Raheem Sterling, deux flops du mercato d’été, ne seront pas retenus.
L’OM se lance sur la piste du milieu Alberto Moleiro. Le joueur de Las Palmas (D2 espagnole) est très demandé mais l’Olympique de Marseille y pense pour remplacer Amine Harit.
Yannick Carrasco pourrait rejoindre le Barça. Selon son agent, des négociations ont bien lieu avec le club espagnol. Un échange avec Memphis Depay pourrait avoir lieu. «On discute, ils aiment Yannick, c’est un bon joueur. Le plan est d’échanger Yannick contre Depay . Il n’y a toujours rien de concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais des négociations sont en cours» a ainsi confirmé l’agent israélien de Yannick Carrasco, Pini Zahavi.
Adrien Rabiot rend fou la Juventus. Selon Tuttosport, le Français n’a pas encore donné sa réponse pour une prolongation, alors que le club insiste. un nouveau rendez-vous devrait avoir lieu entre la mère du joueur, Véronique Rabiot, et le directeur sportif du club, Federico Cherubini.