Lorient se justifie pour Mendy, l’OM lâche Dimitri Payet, André Onana débarque à Manchester United: c’est l’actu mercato de ce 21 juillet.
André Onana quitte l’Inter Milan pour Manchester United, c’est officiel. Manchester United tient enfin son nouveau gardien. L’Inter Milan réclamait environ 50 millions pour laisser partir André Onana, et Manchester United a donc plié.
« Andre Onana a rejoint Manchester United avec un contrat courant jusqu’en juin 2028, avec une option pour une année supplémentaire », explique le communiqué du club.
https://twitter.com/manutd/status/1682085461110431765?s=61&t=ayU2qLavJjte-BHWNuveJA
Dimitri Payet et l’Olympique de Marseille, finito. L’OM a annoncé le départ du joueur. « Ce n’est pas un moment facile. On a convoqué cette conférence de presse pour annoncer qu’on a décidé de ne pas continuer l’aventure avec Dimitri Payet. Ca a été beaucoup de semaines de discussions, a indiqué le président de l’OM, Pablo Longoria, devant les journalistes. Dimitri, tu es une partie très importante du club. Tu as inspiré une génération de supporters. On a partagé des bons moments ensemble et même dans les moments de difficultés, tu as aidé le club. Au nom du club, je tiens à te remercier et à dire qu’on est très reconnaissant. » Il quitte le club sans le moindre titre.
Dusan Vlahovic au PSG, finalement non ? Selon les informations de RMC, l’état de santé du joueur fait un peu douter le PSG. Victime d’une pubalgie chronique, le Serbe a manqué de nombreux matches cette saison avec la Juventus. Le PSG et Dusan Vlahovic ont pourtant bien trouvé un accord contractuel, mais rien encore avec la Juventus Turin. Le PSG surveille toujours d’autres alternatives. Harry Kane est le priorité, ou encore le jeune attaquant de l’Atalanta, Rasmus Højlund. Gonçalo Ramos, du Benfica Lisbonne, est aussi courtisé. Le PSG pourrait recruter deux joueurs dans cette liste. Le PSG est aussi concurrencé dans ce dossier. Selon Marca, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a contacté personnellement le serbe pour le convaincre de rejoindre le club espagnol.
Lorient s’explique sur le recrutement polémique de Benjamin Mendy. « Cela s’est fait comme beaucoup de recrutements. (…) En ce qui concerne Benjamin, c’est un poste à gauche comme latéral, piston, voire axe gauche sur une défense centrale à trois. Ce poste-là n’est pas facile à trouver. (…) On s’est dit pourquoi pas, même si cela paraissait très éloigné du fait du statut du joueur, de son expérience et de ce qu’est Lorient aujourd’hui », explique le coach Régis Le Bris à RMC Sport. « Pour nous, c’est hyper intéressant. Je n’irai pas jusque dans les moindres détails où cela s’est joué, mais il y a eu l’acquittement qui est arrivé. Nous étions toujours à la recherche à ce poste, et j’ai eu une rencontre en visio avec lui le week-end où on a joué contre Concarneau (le 15 juillet, ndlr). Deux heures qui m’ont dit pas mal de choses sur la personnalité du joueur. (…) Le feeling est très, très vite passé sur la connexion et la compatibilité que l’on peut avoir avec ce qu’il se fait au club. (…) On a repris contact sur le début de semaine pour se dire que l’on voulait construire quelque chose. On a abouti mardi en fin de journée, très tard, pour une présentation officielle mercredi. »