Marquinhos et le PSG ont du mal à trouver un terrain d’entente, selon L’Equipe.
Et si Marquinhos quittait le PSG en fin de saison ? La capitaine est dans la tourmente après sa prestation raté contre le Real Madrid. Une partie du vestiaire du PSG douterait de son leadership, mais selon L’Equipe, c’est surtout les négociations autour de sa prolongation qui posent problème.
Selon L’Equipe, les discussions «patinent» pour prolonger Marquinhos. La direction discute depuis des mois pour prolonger le contrat qui expire en 2024. Un accord de principe de deux ou trois années de plus est dans les tuyaux depuis des semaines, mais le salaire fait bloquer les négociations. Le Brésilien souhaiterait plus que ce que le club lui propose.
« Les dirigeants le perçoivent toujours comme un élément essentiel et moteur. Pourtant, ce qui s’apparentait à une simple formalité n’a toujours pas été bouclé. Les positions restent même assez éloignées sur le volet financier », assure L’Equipe ce dimanche. « Côté PSG, on n’a pas d’inquiétude et on souligne qu’il n’y a pas urgence », précise tout de même le journal sportif.