Le FC Barcelone fait tout pour séduire Lionel Messi: une statue va lui être érigée au Camp Nous.
Lionel Messi de retour au Barça, en quelques sortes. Selon La Vanguardia, le club a validé la construction d’une statue de l’attaquant argentin de 35 ans. Elle sera érigée aux côté de László Kubala et Johann Cruyff, qui ont leur statue au Camp Nou.
Le Barça espère peut-être, par ce biais, séduire l’Argentin. A ce stade, tout est possible. L’Argentin n’a rien décidé, malgré trois offres, selon le journaliste Fabrizio Romano. Une du Barça, une du PSG et une de MLS. Mais en Argentine, Véronica Brunati, journaliste locale connue pour être proche des joueurs de la sélection, affirme sur Twitter que : « au 1er juillet 2023, Lionel Messi sera un joueur du Barça ».
Des déclarations sans conditionnels, très affirmatives, mais… démenties par les proches de Messi. Damian Villagra, autre journaliste local, assure lui que le joueur ne décidera rien avant la Coupe du Monde au Qatar, mais que des négociations existent bien avec le Barça. Gastón Edul de TyC Sports, dément aussi. Ce journaliste proche du clan Messi assure que la rumeur est venue du FC Barcelone, pas des Messi. Fabrizio Romano a aussi par la suite démenti tout accord.