Le FC Barcelone et la Liga collaborent pour faire revenir Lionel Messi pour la saison prochaine : des conditions sont imposées pour son retour.
Lionel Messi de retour au Barça. Ce n’est plus de la fiction. Certaines sources voient la Pulga revenir assurément au club. E le journal catalan Sport assure que le FC Barcelone va proposer un contrat de deux ans avec un salaire annuel brut de 25 millions d’euros. Bien que ce salaire soit quatre fois inférieur à celui qu’il touchait avant son départ en 2021, il serait comparable à celui de Robert Lewandowski.
Mais comment alors le Barça pourrait-il propose ce salaire fou, alors que certains joueurs comme Gavi ne peuvent plus jouer faute de revenus ? Le président de la Liga Javier Tebas s’était montré favorable mais dur pour ce retour : il faudra être dans les règles du fair-play financier.
En clair: vendre. Deux départs importants devraient avoir lieu cet été ainsi que des baisses de salaires. Frenkie de Jong et Franck Kessie, sous contrat jusqu’en 2026, pourraient faire les frais de ce retour.
Le Barça envisage aussi d’engager d’autres leviers, comme les revenus marketing ou la vente de parts d’activités extra-sportives.