Le mercato d’été se termine vendredi à minuit. Et le PSG a encore du recrutement à faire.
Kherer, Buffon. Et c’est tout. Depuis plusieurs semaines, le PSG essaie de recruter en vain un latéral gauche. Les problèmes de dos de Kurzawa inquiètent Antero Henrique, qui a selon L’Equipe « passé dimanche une partie de l’après-midi le téléphone à l’oreille » pour finaliser le recrutement à gauche. La solution pourrait être la signature de Stanley Nsoki, mais l’OM est à l’affût.
« Le carcan du fair-play financier et la difficulté à finaliser des ventes (Guedes, Trapp) ont retardé le processus et poussé Paris à multiplier les pistes pour faire baisser les prix (Filipe Luis, Wendell, Guerreiro, Ricardo Rodriguez, Bernat…) », assure L’Equipe ce lundi.
Même soucis pour la sentinelle: le PSG « pourrait repousser le chantier à cet hiver, avec toujours en tête le rêve de dénicher un gros client », selon L’Equipe, laissant ainsi les clés du milieu à Rabiot et Verratti.
La clé, ce sera Guedes. Le PSG espère toujours vendre le joueur entre 60 et 70M€, alors que Valence ne propose pas plus de 45M€. « Les deux clubs peinent à trouver un accord », Selon Le Parisien. Mais le transfert pourrait ce conclure à l’issue d’une réunion qui devait avoir lieu ce lundi entre Antero Henrique et Valence. En cas de blocage, le PSG pourrait se résoudre à vendre Lo Celso et Draxler, même si leur chance de départ sont minces.