Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé au Barça:un bon signe pour le PSG ? On fait le point.
Ousmane Dembélé n’a encore rien décidé. Un peu comme Kylian Mbappé, l’attaquant du Barça a l’avantage, car il est en fin de contrat dans quelques semaines. Selon RMC, le PSG pousse toujours pour le recruter. Des discussions existent depuis janvier, assure la radio.
Mais dans ce dossier, c’est surtout le PSG qui traine. « Les bases d’un futur contrat sont déjà sur la table. Mais avant de donner une réponse, Ousmane Dembélé attend désormais d’en savoir plus sur les décisions qui seront prises par la direction parisienne dans les prochaines semaines. Notamment l’identité de l’entraîneur », explique RMC.
Alors Ousmane Dembélé discute aussi avec le Barça. Des réunions ont eu lieu cette semaine avec son agent, et les positions sur le salaire demandé semble se rapprocher. Le Barça propose 8 millions d’euros, le clan Dembélé demande 20 millions. Avec un salaire actuel à 12 millions, les deux parties pourraient trouver un accord de status quo rapidement. Mais « le Barça ne pourra pas s’aligner financièrement sur les offres des autres gros clubs européens », dont le PSG, précise RMC.