Le PSG compte changer en profondeur son effectif cet été : voici les joueurs qui seront invités à partir au mercato.
Luis Campos nouveau directeur sportif. Antero Henrique chargé de dégraisser. Le PSG n’a pas encore annoncé sa nouvelle organisation, mais selon Goal, le travail a déjà commencé.
Prolongé jusqu’en 2025, Neymar inquiète la direction. « De Doha jusqu’au vestiaire parisien son rendement divise, tout comme son activité sur le terrain », explique Goal. En cas d’offre suffisante, le PSG vendra.
Idem pour Mauro Icardi. Miné par ses soucis personnels, « il n’est plus en odeur de sainteté dans la capitale et Paris souhaite vivement s’en séparer », explique Goal .L’Italie pourrait le recueillir. Autre cible de la direction : Julian Draxler. Le joueur pense aussi à partir, notamment en raison de la Coupe du Monde. Le PSG ne le retiendra pas.
Navas pas sûr de rester
Georginio Wijnaldum ? « Strictement aucune décision qui a été prise. La prochaine étape sera de savoir qui est l’entraîneur », assure une source proche du dossier à Goal. Le Néerlandais pourrait être relancé par la nouvelle organisation. Thilo Kehrer pourrait lui finalement rester, à un an de la fin de son contrat. Idrissa Gueye et Eric Dina Ebimbe pourraient également faire leurs valises, mais encore une fois, dans l’attente de la nouvelle direction, les dossiers sont en stand by.
Leandro Paredes et Ander Herrera s’ajoutent à cette longue liste. Le PSG cherche à se renforcer au milieu de terrain. Il ne restera donc que des miettes à ces deux joueurs la saison prochaine si jamais ils restaient. Rafinha pourrait rester à la Real Sociedad.
Le Parisien annonçait que le PSG comptait conserver Keylor Navas et Sergio Ramos. Ce ne serait pas forcément vrai pour le costaricien. « Luis Campos souhaite le vendre », assure Goal. Alphonse Areola devrait lui rester à West Ham, et y être transféré.