Dani Alvès assure que le Barça est « sa maison ».
« Si le Barça m’appelle, j’y retourne directement », a lancé le Brésilien au micro de Globo TV dimanche dernier. Une déclaration d’amour pour un club dans lequel il a tout gagné jusqu’à son départ en 2016, après avoir passé huit saisons en Catalogne.
« C’est ma maison au Barça, a-t-il d’ailleurs rappelé à la télévision brésilienne. Impossible de dire que je n’y retournerai pas. Je suis parti du Barça touché parce que j’ai beaucoup donné pour participer à l’histoire de ce club. J’ai obtenu 23 titres en huit saisons. Mais ils n’ont pas respecté ça, et quand ils ont voulu m’organiser des adieux officiels, j’ai refusé. Mais j’ai aussi refusé de dire au revoir parce que pour moi ce sera ma maison éternellement. Pourquoi dire au revoir si tu vas revenir? », a-t-il dit.
Dani Alvès revient en arrière
Quelques heures plus tard, sur instagram, il est cependant revenu sur ses déclarations. « Moi de retour au Barça ? Du calme mes amis, je sais que je vous manque, je sais que vivre sans le Good Crazy est difficile, je sais que je manque aussi à AS, Marca, Central Lechera, mais si notre histoire fut très belle, très longue, mais footballistiquement parlant, elle est déjà terminée… »
« Quand je dis que le Barca est ma maison, que le Barca est dans mon coeur et que j’y retournerais demain, c’est juste une déclaration de l’amour que je porte à ce club… Ce chapitre fait désormais partie de l’histoire. Je suis heureux où je suis et j’y ai un grand défi avec les personnes qui croient comme moi en la possibilité de changer les choses. »
Dani Alvès est lié avec le PSG jusqu’en juin 2019. Il aura alors 36 ans…