Dani Alves va passer une saison au FC Barcelone, son club de toujours.
Le revoilà. Parti en froid avec l’ancienne direction, Dani Alvès revient au Barça. Le Barça a annoncé avoir «trouvé un accord concernant l’arrivée du latéral brésilien pour disputer ce qu’il reste de la saison 2021/22. Le joueur s’entraînera avec le groupe dès la semaine prochaine mais il ne pourra jouer qu’à partir du mois de janvier 2022.»
«Presque cinq ans à me battre comme un fou pour arriver à ce moment. Je ne savais pas que cela durerait si longtemps, je ne savais pas que ce serait si dur, mais je savais au fond de mon cœur et de mon âme que ce jour viendrait», a dit Dani Alvès, passé par le PSG il y a quelques saisons.
«Je reviens à la maison d’où je ne suis jamais parti et comme je l’ai dit avant de partir, je suis l’un des vôtres, je ne sais pas combien de temps ce rêve va durer, mais qu’il dure pour toujours. À bientôt là où cela me passionne le plus, avec les mêmes émotions que lors de mes premiers pas et avec le même désir d’aider à reconstruire LE MEILLEUR CLUB DU MONDE. Je suis de retour à la maison !»