Jorge Sampaoli quitte son poste d’entraîneur de l’OM : il sort du silence pour expliquer son choix.
Ca bouge à l’OM. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, Jorge Sampaoli n’a finalement pas été convaincu par le mercato promis par le club, et a décidé de partir.
« L’Olympique de Marseille et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. Jorge Sampaoli est le premier entraineur à qui Pablo Longoria a souhaité confier le destin de l’équipe première en février 2021. L’entraineur argentin avait pris les rênes de l’équipe dans un contexte particulier en cours de la saison 2019/20. Depuis son premier jour à Marseille, il s’est pleinement investi dans la mise en place d’une philosophie de jeu et d’un état d’esprit conquérant correspondant aux valeurs de l’Olympique de Marseille. C’est donc avec émotion que le club et Jorge Sampaoli annoncent leur décision commune de mettre fin à leur collaboration. L’OM souhaite remercier sincèrement et très chaleureusement le travail de Jorge Sampaoli. Après 16 mois de collaboration, ce travail a permis au club de franchir un palier dans la construction de son nouveau projet sportif et de se qualifier directement pour l’UEFA Champions League», précise le communiqué des Olympiens.
L’OM a tenu une réunion de crise avec le président Pablo Longoria, alors que cette démission n’était pas du tout prévue. Jorge Sampaoli ne s’est tout simplement pas présenté à l’entraînement ce vendredi matin.
Jorge Sampaoli a expliqué sa décision sur les réseaux sociaux. «Dès mon arrivé à Marseille, je m’y suis senti comme chez moi, comme si j’y avais vécu toute ma vie. L’OM est une passion. Chaque fois que je suis entré dans l’Orange Vélodrome, mon coeur battait à tout rompre. La dernière saison a été incroyable. Etre l’entraineur de ce club a été un plaisir pour moi. J’ai été très heureux. Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n’y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L’important, c’est de rechercher l’excellence et de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’OM. Je souhaite remercier Pablo Longoria et son équipe de travail de m’avoir fait confiance. Merci aux joueurs de faire du football un sport aussi beau. Merci à tous les salariés du club de se donner à 100% pour l’équipe. Merci aux supporters, car sans vous, rien n’aurait de sens. Jusqu’à une prochaine fois.»