Lionel Messi est sans club. La seule option réaliste en Europe, c’est le PSG.
L’été dernier, Lionel Messi annonçait son départ du Barça. Il était finalement resté mais un an plus tard, c’est le club qui lui montre la porte, a défaut d’avoir pu trouver l’argent nécessaire pour le garder.
Car Lionel Messi coûte horriblement cher. Selon L’Equipe, son coût est de 80M€ brut par an en salaire et charges. Mais le PSG peut-il se permettre d’investir une telle somme ?
Peut-être… Le PSG a déjà discuté de l’éventualité de signer Messi avec la LFP et selon The Independent, le club envisagerait de financer l’opération grâce aux retombées marketing qui seraient encore plus importantes que pour Neymar ou Mbappé.
Messi et le PSG, une affaire de marketing
« Tout club signant Messi signerait en fin de compte l’une des personnalités les plus commercialement attrayantes du sport, compensant le coût élevé de tout package salarial », estime ainsi The Independent.
Mais le PSG, embourbé dans le dossier Mbappé, qui refuse de prolonger, peut-il se lancer sur Messi ? A un peu plus d’un an du Mondial au Qatar, QSI à l’occasion rêver de se payer Messi… qui hormis une prime à la signature qui serait gigantesque, coûte en fait 0 euro en frais de transfert.
Messi de retour… au Barça ?
Le PSG a aussi l’avantage car les concurrents sont rares. Manchester City a oublié Messi, après avoir tenté le coup l’été dernier. Resterait donc la MLS et l’Inter Miami, mais à 34 ans, La Pulga se voit encore jouer au plus haut niveau.
Et le Barça ? Car oui, la possibilité que Messi reviennent finalement au Barça existe. Le joueur avait donné son accord, mais les finances du club ne l’ont pas permis.