Ousmane Dembélé reste au FC Barcelone : le joueur va finalement obtenir une belle augmention.
Ousmane Dembélé va rester au Barça. Et selon Foot Mercato, ce sera avec une belle revalorisation salariale. Le Français touchait jusqu’à présent 12 millions d’euros brut et huit millions d’euros sous forme de bonus.
Mais les agents de Dembélé ont réussi à obtenir plus du Barça : 11M€ nets. Et ce alors que la presse espagnole annonçait une baisse drastique du salaire… de 40%. Ce ne serait donc pas le cas.
Selon Foot Mercato, c’est bien Ousmane Dembélé qui a choisi de rester au Barça, alors que la Juventus, le PSG, le Bayern, Tottenham ou encore Manchester United étaient sur le coup. Et ce, même si ces clubs proposaient des salaires plus élevés.
Dembélé disposera aussi d’une clause libératoire dans son contrat, a des conditions avantageuses, selon FM. Les détails de ces conditions n’ont cependant pas été dévoilés par le média sportif.
Le Barça a officialisé la nouvelle ce jeudi 14 juillet. «Le FC Barcelone et Ousmane Dembélé sont tombés d’accord sur la prolongation du contrat de l’attaquant français jusqu’au 30 juin 2024 ».