Christophe Galtier est dans la tourmente personnellement, contesté sportivement, mais le PSG pourrait bien continuer avec lui la saison prochaine.
Le PSG cherche, prospecte, négocie, discute. Mais pour le moment, rien n’a abouti. Zinedine Zidane est toujours hésitant et réclame les pleins pouvoirs. José Mourinho pourrait être motivé, mais le dossier est pour le moment en attente. Il y a de nombreuses autres pistes, comme Thiago Motta ou Marcello Gallardo. Mais le PSG n’a rien confirmé, avec personne.
Selon le 10 Sport, « Christophe Galtier a de très grandes chances d’être toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine ». « Sauf catastrophe comme la perte du titre de champion de France ou des éléments d’origine extrasportive comme il peut en apparaître parfois, il sera en poste à la reprise de juillet », continue le média.
Luis Campos, le conseiller sportif parisien, travaille pour le mercato et Christophe Galtier se voit bien continuer. « Nous travaillons avec Luis Campos sur l’architecture de l’effectif de la saison prochaine, avec les modifications que l’on souhaite apporter pour améliorer l’équipe, pour avoir peut-être plus de variété dans notre jeu, que ce soit à travers différentes organisations, avoir un meilleur équilibre. Nous travaillons depuis des semaines et aussi la semaine dernière plus précisément. Suis-je persuadé d’être l’entraîneur la saison prochaine ? Je me projette pour être l’entraîneur de la saison prochaine au PSG », a-t-il dit jeudi en conférence de presse.