Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a évoqué son avenir après la défaite 2-0 contre Rennes au Parc des Princes en Ligue 1.
Galtier menacé ? Sept défaite en 2023, ça commence à faire beaucoup. D’autant que parmi elles il y a une élimination en Coupe de France et une claque en Ligue des Champions. Mais l’entraîneur du PSG reste droit dans ses bottes.
« Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant », a-t-il dit.
« Je dis ça avec beaucoup de lucidité, en essayant d’avoir la plus juste analyse. En essayant aussi de fédérer les joueurs, de ne rien lâcher. La saison est loin d’être finie. Il y a des concurrents derrière. Je suis dans l’action, je ne suis pas passif ou inquiet me concernant. Je suis simplement déterminé à faire en sorte qu’on fasse une fin de saison et qu’on soit champions de France. Mais il faudra que mon effectif soit beaucoup plus complet, qu’on puisse retrouver nos forces vives », a-t-il ajouté.