Lionel Messi veut toujours partir, contrairement aux infos diffusées dans la presse espagnole ces derniers jours.
Le clan Messi ne lâche rien. Le capitaine du Barça Lionel Messi veut toujours partir, s’il on en croit le communiqué publié vendredi.
Le clan Messi estime que la Liga a fait une «erreur» en affirmant que la clause libératoire de 700 millions d’euros est toujours valable. Jorge Messi, le père et agent du joueur, estime qu’elle a expiré.
Cette clause «ne s’appliquera pas si la résiliation du contrat sur décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison sportive 2019-2020» , précise le communiqué. «Cela est dû à une erreur évidente de votre part» , écrit Jorge Messi à la Liga.
« Sans préjudice des autres droits inclus dans le contrat et que vous omettez, il est évident que l’indemnité de 700 millions d’euros, prévue à la clause 8.2.3.5 précédente, ne s’applique pas du tout» , conclut-il.
Le clan Messi ne parle donc pas clairement de départ, mais le communiqué semble bien indiquer que le joueur veut toujours partir. Et sans qu’un club ne débourse le moindre centime.
La Liga a répondu rapidement : « La Liga a transmis sa réponse au message envoyé par l’entourage du joueur Lionel Messi. Cette réponse souligne et confirme une interprétation hors contexte et éloignée des termes du contrat qu’ils ont signé », peut-on lire dans un communiqué.
Cependant, la presse argentine affirme que Messi va bien rester. «La star argentine a décidé de poursuivre l’aventure une saison supplémentaire pour ne pas avoir à régler de différend face aux tribunaux», précise TyC Sports.