Mauricio Pochettino attend la fin de saison avec impatience, tant sur le plan personnel que sportif.
Le gros coup de massue pour Mauricio Pochettino. Manchester United a finalement choisir Erik Ten Hag comme entraîneur pour la saison prochaine. Une piste sérieuse se referme pour le coach argentin, qui espérait se relancer en Premier League.
Alors, selon Le Parisien, Mauricio Pochettino attend désormais la fin de saison avec impatience. Il « ne se sent pas à l’aise dans la capitale » et n’aime « pas son périmètre d’action (cohabitation avec Leonardo, le directeur sportif ; poids des stars dans le vestiaire) », explique le journal sportif.
Le vestiaire n’a pas aimé le coaching à Madrid
Mais pas question de faire des vagues. Car le jackpot l’attend. « En attendant, il ne dira rien, ne bronchera pas, car sa dernière année de contrat est en jeu, avec un immense chèque à la clé (entre 10 et 15 millions d’euros) » pour lui et son staff, selon Le Parisien. En effet, si le PSG ne trouve pas preneur pour un transfert, c’est environ la somme que le club devra débourser pour se séparer de Pochettino.
Le Parisien assure aussi que l’amour de son vestiaire n’est plus vraiment présent. « Pochettino a déçu ses joueurs à Madrid en 8 e de finale retour de la Ligue des champions, jugeant son coaching trop passif quand l’équipe a commencé à s’effondrer, et n’a jamais vraiment convaincu l’état-major sur son aptitude à donner du plaisir avec sa formation ». Une fin de saison qui traine, pour les supporters, les joueurs, le staff et la direction. Allez, encore un peu plus d’un mois….