Le PSG prépare activement son mercato d’été. Ajustements ou bouleversements ?
Gardiens. Donnarumma et Courtois ont notamment été contactés. Les dossiers sont toujours ouverts. Si l’un des deux arrive, Trapp partira. De même pour Areola, qui ne veut pas redevenir doublure au PSG.
Défenseurs. Layvin Kurzawa devrait quitter le club pour la Premier League. Ryan Sessegnon (Fulham) et Alex Sandro (Juventus) sont cités pour le remplacer. Dani Alves veut rester mais Thomas Meunier pourrait partir, lassé de jouer les doublures.
Les centraux eux, ne bougeront pas et Kimpembe devrait même prolonger son contrat actuel qui court jusqu’en juin 2021… si le club lui promet qu’il ne sera plus le troisième choix lors des gros matches. Le PSG devra aussi recruter un 4e central, qui fait défaut depuis une saison.
Milieux. Thomas Tuchel veut absolument Julian Weigl, mais le PSG souhaite aussi N’Golo Kanté. Cependant, cette piste semble vraiment trop compliquée. Selon RMC, si Adrien Rabiot accepte de jouer en sentinelle, le PSG recrutera un milieu plus relayeur. Paul Pogba ? La piste est chère, mais le club souhaite attirer le Français. Lassana Diarra devrait aussi partir, malgré un contrat qui expire dans un an.
En attaque. Di Maria attend les conclusions de l’enquête de l’UEFA. Le PSG devra peut-être le vendre. Julian Draxler aussi pourrait faire ses valises, même si Thomas Tuchel l’apprécie. Enfin, Edinson Cavani attend de faire un point avec ses dirigeants, et réclame d’être mieux considéré par le club. Pour Neymar, le PSG a tout fermé.
Les prêts. le PSG attend de belles offres pour Gonçalo Guedes. Pour Grzegorz Krychowiak, un nouveau prêt est à l’étude. Jesé pourrait voir son contrat résilié tout simplement, le joueur ne reviendra pas au PSG.