Ander Herrera rejoint l’Athletic Bilbao en prêt : il en profite pour évoquer son départ compliqué du PSG.
Plus d’un mois après avoir été placé dans le loft, l’un des indésirables du PSG, Ander Herrera, est prêté avec option d’achat une saison à l’Athletic Bilbao. Le joueur estime que Paris aurait pu gérer les choses différemment.
«On peut faire les choses différemment. C’est un club élégant qui m’a traité de manière phénoménale, les fans m’ont montré de l’affection et j’ai eu des coéquipiers irréprochables».
«L’opération pour mon retour a été plus longue que prévu. C’était beaucoup de jours d’incertitude et vous cogitez beaucoup. Vous êtes parfois très positif et parfois moins. Cela n’a pas été facile et quand c’est comme ça, tout vous passe par la tête. Il y a eu des moments désespérés. Je vais essayer d’effacer ces moments d’incertitude et me concentrer sur ce qui m’attend, qui est très excitant. Je suis impatient de commencer», a-t-il assuré.
Cependant, Ander Herrera assure qu’il gardera un bon souvenir du PSG. « Je n’oublierai jamais ce club, les gens qui y travaillent et surtout combien c’est merveilleux de jouer au Parc des Princes. J’ai toujours essayé de mettre en avant les intérêts du club par rapport aux intérêts individuels. Je m’en vais, heureux d’avoir pu donner, dans ces trois années pleines de succès, et d’avoir revêtu ce maillot pendant presque 100 matchs. On a été très proche de ramener la fameuse Champion’s League dans la vitrine du club. Je n’ai aucun doute que bientôt, vous l’aurez ».